Installation de coffre-fort : faire appel à un spécialiste

Publié le : 28 janvier 20225 mins de lecture

Un cambriolage ne prévient pas. Pour protéger le bien précieux d’une personne, l’achat d’un coffre-fort s’avèrera nécessaire. De même, le coffre doit aussi bien se cacher. La cachette peut varier selon le coffre et les préférences du propriétaire. L’installation risque de poser des problèmes si le coffre doit se cacher dans un mur. Le propriétaire doit alors engager un professionnel pour que l’installation suive les normes exigées.

Les avantages de l’installation d’un coffre-fort par un professionnel

Engager un professionnel pour l’installation d’un coffre-fort reste l’option la plus avantageuse. En effet, le client peut bénéficier d’un travail de qualité auprès d’un spécialiste dans le domaine. Ce dernier connait les normes et le placement adéquat d’un coffre dans un logement. Le propriétaire peut aussi en savoir plus ici.

Le suivi des normes d’installation d’un coffre-fort est nécessaire. La cachette de ce dernier doit se trouver dans une partie de la maison où les voleurs ne se douteront pas. Ainsi, lors d’un cambriolage, les voleurs ne pourront pas le trouver facilement. Les professionnels dans le domaine pourront alors trouver la cachette parfaite avec leurs expériences.

De même, un spécialiste connait aussi les parties qui peuvent abriter le coffre. Effectivement, ce dernier prend toujours en compte l’épaisseur des murs. L’installation d’un coffre-fort nécessite un mur épais pour pouvoir le soutenir. L’épaisseur du mur doit ainsi être 20 cm de plus que la profondeur du coffre.

De plus, l’emplacement d’un coffre-fort doit aussi se tenir à l’abri de l’humidité. Les personnes qui installent un coffre doivent prendre en compte ces critères. Un professionnel connait ces règlements techniques qui garantiront une installation parfaite. En plus, ce dernier peut aussi prendre en compte les préférences du client.

Le choix du coffre-fort

Avant l’installation du coffre-fort, le modèle de ce dernier aussi reste important. La taille d’un coffre varie selon les besoins du propriétaire. En effet, ce dernier doit posséder une capacité qui peut contenir tous les objets de valeur de la personne. Dans ce cas, acheter un coffre-fort avant de choisir son emplacement est le choix le plus judicieux.

Pour le type de coffre, l’acheteur possède de nombreux choix comme le coffre-fort ou armoire forte, un coffre-fort à sceller et un coffre-fort à encastrer. Chaque type de coffre dispose de chaque particularité. Pour l’armoire forte, ce modèle doit se fixer avec des pattes de fixation prévues. Un coffre-fort à sceller offre une garantie sur l’arrachage. Pour le coffre-fort à encastrer, ce type s’installe difficilement. En effet, son installation nécessite un chantier de maçonnerie.   

Le modèle du coffre affecte alors les normes d’installation. L’acheteur doit d’abord déterminer la variété de coffres qu’il veut utiliser.

Les exemples de lieux à choisir pour cacher un coffre-fort

Dans l’installation d’un coffre-fort, le propriétaire du domicile peut choisir un lieu parmi ces exemples. La cachette la plus utilisée est sur une étagère ou derrière un meuble contre le mur. Le coffre-fort se trouvera à une hauteur convenable du propriétaire lorsqu’il l’utilise.

De même, le coffre peut aussi s’ancrer dans le sol surtout si les murs du logement ne sont pas assez épais ou ne sont pas en béton. Ce placement convient le plus au coffre-fort avec de grandes tailles. Toutefois, le propriétaire doit se pencher pour pouvoir utiliser le coffre.  

Pour un coffre-fort mural, l’encastrer dans un mur reste la meilleure option. En effet, cet emplacement possède une bonne sécurité, une facilité d’accès et un large choix de cachette. Cependant, le mur doit être solide pour supporter le coffre-fort encastrable et nécessite un professionnel dans son installation.

Le coffre-fort peut aussi se cacher dans une armoire. L’installation est facile et le propriétaire pourra accéder au coffre sans se gêner. Néanmoins, la qualité du bois de l’armoire doit être de bonnes qualités. Effectivement, l’armoire doit disposer de la capacité de soutenir le poids du coffre-fort.

Plan du site