Pourquoi changer les serrures de la maison ?

Publié le : 31 décembre 20215 mins de lecture

Parfois, pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit, vous avez hâte que votre serrurier change et remplace votre serrure de porte après un vol de clé. Il est indispensable de changer la serrure après un déménagement ou après le départ d’un salarié. Découvrez quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vous devrez peut-être changer les serrures de votre maison.

Pourquoi doit-on remplacer des serrures lors de licenciement d’un personnel ?

Aujourd’hui, on ne sait plus à qui se fier. Il vaut mieux savoir faire attention. Jusqu’à ce que des clés soient rendues ou laissées, vous ne pouvez jamais être sûr que le membre du personnel n’a pas copié l’une des clés que vous lui avez fournies, il peut s’agir de votre femme de chambre, jardinier, concierge ou travailleur temporaire chargé d’améliorer votre maison. Quelle que soit la qualité de votre relation avec ces personnes, vous devez être vigilant.

En effet, un serrurier professionnel peut remplacer votre serrure à clé pour éviter des accidents graves. Alors oui, si vous prêtez vos clés, vous direz qu’elles sont pour quelqu’un en qui vous avez confiance, mais la personne à qui vous les avez prêtées risque de ne pas vous les rendre, dans ce cas, si vous vous retrouvez avec le moindre doute, on vous recommande de ne pas prendre de risque et de remplacer le cylindre et la clé. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

Pour redoubler la sécurité en cas de vols de clé, il est nécessaire de changer la serrure

Il est préférable de remplacer la serrure de porte après un vol, un cambriolage ou une tentative d’effraction, cela évitera les intrusions répétées dans votre maison. Notez, cependant, que vous n’avez pas à attendre que le criminel s’introduise dans votre maison avant de décider de laisser le serrurier remplacer la serrure. Si votre serrure a été utilisée pendant 10 ou 15 ans, c’est le moment de la remplacer par un modèle plus solide, comme une serrure multipoint.

Si votre budget le permet, vous pouvez investir dans une porte blindée au lieu de remplacer la serrure, qui comprend déjà une serrure à plusieurs points d’ancrage. De même, le vol de clés est également l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens appellent les serruriers pour changer les serrures. En effet, si vous n’avez pas la clé, vous ne pourrez pas entrer chez vous. Si la clé est perdue, la possibilité que des malfaiteurs obtiennent la clé ne peut être exclue, il n’est pas difficile pour cette personne de s’introduire chez vous et de vous cambrioler en votre absence.

Pourquoi le remplacement des serrures est utile après un déménagement ?

Avant d’emménager dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, vous devez vous assurer que vous seul pouvez l’utiliser. À moins que vous ne soyez le premier locataire, vous ne saurez pas si le locataire précédent a conservé une copie de la clé et s’il était de mauvaise foi. Par conséquent, pour plus de tranquillité d’esprit, vous devez remplacer la serrure de porte, cela vous protégera d’une éventuelle intrusion dans votre nouvelle maison, mais n’oubliez pas que si vous envisagez de remplacer la serrure, vous devez en aviser le propriétaire. Bien sûr, vous serez responsable des frais de service du serrurier à ce moment-là.

Il y a aussi le fait de changer serrure suite divorce. En théorie, le mari n’est pas autorisé à quitter la famille, ne lui refuser pas l’entrée dans la maison non plus, afin d’éviter les ennuis, si les relations familiales sont tendues, il est recommandé de faire une copie de la clé pour prouver que la clé a été remplacée si nécessaire.

Plan du site