Quel est le meilleur produit pour dégripper vos serrures ?

Publié le : 29 avril 20213 mins de lecture

La serrure de vos portes doit toujours être en bon état de fonctionnement. Dans le cas contraire, de l’énergie thermique est susceptible d’être perdue, l’isolation ne peut plus être favorisée et une intrusion est susceptible de se produire. Ainsi, si vous remarquez que votre serrure commence à gripper et que la clef se bloque à la moitié, il faut agir très vite. Quels sont donc les meilleurs produits pour dégripper la serrure ?

Les causes d’une serrure grippée

Avant de vous donner le produit pour dégripper les serrures, il est d’abord convenable de comprendre les causes de ce grippage afin que vous puissiez prendre des précautions au préalable. Sachez donc qu’il existe plusieurs facteurs qui peuvent provoquer ce problème. À savoir, le mauvais temps, le manque de maintenance qui peut provoquer un dysfonctionnement. Lorsque la graisse adhère aux particules, elle encrasse les particules et finit également par obstruer votre loquet. Sachez aussi que des coups de claquages à répétition peuvent être la raison pour laquelle la clé ne peut pas être tournée normalement, d’où elle sera complètement coincée dans la serrure. Soyez ainsi très prudent pour éviter de telles pannes.

Les produits pour dégripper votre serrure

Pour résoudre vos problèmes de serrurerie, vous n’êtes pas toujours obligé de faire intervenir un serrurier. Il suffit de servir d’un produit pour dégripper les serrures. La paraffine ou l’huile minérale peuvent résoudre le problème. Vous n’aurez qu’à l’infliger directement sur la clef puis de l’insérer dans la serrure pour que celle-là puisse se désister. Vous pouvez également déverrouiller la serrure en se servant du savon ou de la cire de bougie, ce sont des produits simples et non-coûteux pour en finir avec ce problème. Pour ce faire, il suffit d’étriller le produit sur la clé et l’affaire est résolue. La poudre de carbone obtenue de la mine d’un crayon fera également l’affaire. Limez la mine jusqu’à ce qu’elle devienne en poudre, puis mettez la poudre dans un papier plié pour la souffler ensuite dans la serrure. En fait, le graphite constitue un lubrifiant sec mais très efficace.

Anticiper cette panne en entretenant régulièrement votre serrure

Même s’il existe une variété de produits pour dégripper les serrures, les entretenir est nécessaire pour prévenir ce genre de dysfonctionnement. Ainsi, il est vivement conseillé de lubrifier régulièrement votre serrure avec un produit lubrifiant spécial. Ce produit est facile à trouver et est généralement vendu en spray. De préférence, optez pour un produit de lubrification pour serrure non-gras afin d’éviter d’encrasser le mécanisme.

Plan du site