Pourquoi installer du triple vitrage sur ses fenêtres ?

Publié le : 29 avril 20213 mins de lecture

Le triple vitrage procure une excellente performance thermique. Il est réalisé sur le même système que la double verrière tout en étant composé de trois vitres dissociées par du gaz ou de l’air. Dans une fenêtre, c’est essentiellement l’éther qui isole, ou plutôt le gaz argon qui se trouve serré entre les vitres, lorsque vous regardez les caractéristiques de l’ouverture, mais non le verre. Mais quelles sont les attributions du triple vitrage sur ses fenêtres ?

Une isolation thermique renforcée

En général, dans une fenêtre, les vitres sont isolées par l’intermédiaire d’un gaz, par conséquent, si vous examinez votre lucarne, vous voyez que la partie remplie de gaz a une grosseur supérieure à celle des vitres. Lorsque le double vitrage comporte une strate de gaz, le triple vitrage en possède alors deux couches. Effectivement, un triple vitrage sur ses fenêtres est composé d’une vitre puis d’une couche de gaz et une vitre, et une autre couche de gaz, et en fin une vitre. De ce fait, il procure un bonus d’isolation thermique plus élevé. En d’autres termes, avec du triple vitrage, vous pouvez réduire les pertes d’énergie de 50 % tout en réalisant des économies.

Un apport de chaleur

Généralement, en hiver, un triple vitrage sur ses fenêtres est très intéressant, car cela permet d’augmenter la température intérieure sans chauffer plus. En plus d’une meilleure isolation thermique, une faitière ayant un triple vitrage offre également une isolation contre le rayonnement solaire. S’il s’agit d’une région froide, ayant peu d’ensoleillement, l’aménagement d’un triple vitrage peut être un bon investissement et dans les régions plus tempérées, il est conseillé de réserver cet équipement orienté au nord et à l’est.

La sécurité face à l’effraction

Tellement plus compact qu’un simple vitrage, une fenêtre à triple vitrage est un excellent atout de dissuasion face au cambriolage et au vandalisme, car elle tend à protéger votre maison des individus mal intentionnés tout en aidant à mieux gérer les bruits de l’extérieur. En effet, le triple vitrage est très épais et il permet ainsi de filtrer les sons qui vous dérangent afin de vous faire bénéficier d’un environnement calme. Une ouverture à triple vitrage offre donc de nombreux avantages. Elle procure une isolation thermique plus élevée, tout en assurant la sécurité et le confort face au bruit extérieur. Grâce à son excellente matière d’isolation, le triple vitrage est la solution miracle pour améliorer la performance de votre habitation durant toutes les saisons.

Plan du site